03/05/2022, Publié par ArchParc

AMPHI POUR TOUS : ART & POSTHUMANISME

ART ET POSTHUMANISME, LES ARTISTES FACE AUX BOULEVERSEMENTS DE NOTRE ESPÈCE HUMAINE

Ce prochain Amphi pour tous se tiendra mardi 10 mai prochain à 18h30 au bâtiment Mont Blanc 1 situé 61 rue Antoine Rédier (bâtiment de l’ESI et Université de la Valeur).

Nous aurons le plaisir d’accueillir Carole BRANDON, Maîtresse de conférences, Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI), UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines,

Les places sont libres mais en nombre restreint alors soyez ponctuels 😉

À PROPOS DE LA CONFÉRENCE

Entre l’accélération des problèmes écologiques, des développements nanotechnologiques et des avancées génétiques, le devenir de notre corps humain semble être un enjeu essentiel dans notre adaptation à de nouveaux milieux. Des artistes interrogent les conséquences de ces actualités sur ce que nous nommons désormais, notre post-humanité. Du robot humanoïde (hubot) à la biologie participative (le biohacking), en passant par l’exploration de la vie artificielle, partons à la découverte de ces oeuvres de Bioart. Rencontrons des expériences inédites d’artistes reconnu.es qui nous interpellent sur ces avancées technologiques et leurs impacts sur l’évolution de notre nature humaine.