Ils ont signé !
L’Université Grenoble Alpes (UGA), l’Institut Scientifique Européen (ESI Archamps) et le Syndicat Mixte d’Aménagement du Genevois (SMAG), structure juridique porteuse d’ArchParc signent une convention tripartite de partenariat qui vient officialiser des années de collaborations passées et à venir en matière d’écoles thématiques innovantes.
La présence de l’Université Grenoble-Alpes (UGA) au #FrenchGenevaCampus by Archparc remonte à 2014 avec la co-organisation d’une première école d’été dénommée BioHealth Computing. Depuis, l’ESI et l’UGA, et plus particulièrement l’UFR de Pharmacie, ont développé et mis en œuvre à ArchParc toute une série d’écoles thématiques innovantes, ouvertes à l’international, intégrées dans des offres de formation diplômantes ou non.
La signature de cette convention va permettre de poursuivre le développement de la thématique de la #santé avec l’UFR de Pharmacie. Il s’agit également d’accompagner le développement des activités internationales de la Faculté Humanités, Santé, Sport, Sociétés, notamment à travers les écoles thématiques des programmes interdisciplinaires de la Graduate School@UGA (GS@UGA).
Trois nouvelles écoles sont d’ores et déjà programmées sur la #nutrition, le « #bienvivre – #bienvieillir » et la physique médicale. Il s’agit également de renforcer l’ancrage territorial de l’action UGA-ESI, notamment en co-construisant des offres de formation impliquant les acteurs économiques du bassin.
A suivre !